Bucolique Panique

le spectacle qui vous fera enfin aimer la campagne

Bucolique Panique a l'audace de poser la question ultime en ces temps troublés : Faut-il, oui ou non fuir la ville pour se réfugier à la campagne dans les bras d'une fermière à la peau gorgée de lait et cultiver son lopin de terre dans un cadre bucolique ?

Photo Doumé
Photo Doumé

 

 

 

 

Julot Torride ne dérogera pas à sa réputation de rigueur, de sérieux et d'objectivité pour vous aider à trancher en toute connaissance de cause ; qu'il le veuille ou non, le spectateur sera plongé jusqu'au cou aux origines de la culture rurale et devra subir des témoignages "authentiques" des vrais habitants de nos contrées rustiques.

Agenda

  • 28 mai 2017 : Parc des expositions, Poitiers (86)
  • 04 juin 2017 : Tournée des Cafés Oubliés, Pamproux (79) Bucolique Panique
Affiche : Loïc Méhée
Affiche : Loïc Méhée

Plus de musique

Photos : Doumé

Echos

"C’est leur marque aux Julot, un ton décalé sans se prendre au sérieux tout en étant pro, drôles et parfois émouvantes.
" Elles ont cette force incroyable d’instaurer une relation particulière avec le public.
" Une chorégraphie qui donne la sensation de deux petits rats de l’Opéra qui auraient raté leur CAP de tutu et troqué leurs pointes contre des rangers.
" Les Julot devraient tourner en ville comme en campagne et c’est à ne pas rater !

Centre Presse

" Julot Torride », c’est un savant cocktail de chansons d’hier et d’aujourd’hui, de la ville et de la campagne, où la poésie et l’humour le disputent à la gravité. Les antagonismes et les similitudes de ces deux mondes servent de fil conducteur au spectacle.

" Un fil conducteur narrant l’évolution post-moderne de la vie du roi Renaud s’intègre au coeur d’une trame narrative consistant à défendre avec une belle mauvaise foi la vie à la campagne contre un choix plus urbain. La volonté de convaincre honnêtement des bienfaits de la vie au grand air dérapant rapidement dans un délire absurde et fantasque. Avec un tel programme, les Julot Torride ne peuvent qu’emballer leur public.

La Nouvelle République

" Emmanuelle Bouriaud suit avec son violon alto la trépidante Julie, soutenant ses dires et ses mimiques. Un duo créatif qui chatouille notre sensibilité.

Le Courrier de l'Ouest

DVD live "Bucolique Panique"

 

DVD enregistré au Centre Socio-Culturel de Cap Sud à Poitiers en 2011